Laissés dans la salle d'attente : Évaluation d'une intervention virtuelle pour les frères et sœurs d'enfants ayant des besoins spéciaux.

Kylie s'associe à Kinark Child and Family Services pour étudier l'impact d'un programme virtuel de soutien cognitivo-comportemental destiné aux frères et sœurs d'enfants ayant des besoins spéciaux, iSibworkS.

Les frères et sœurs d'enfants handicapés peuvent connaître toute une série de problèmes de santé mentale et de comportement, mais ils ne reçoivent souvent pas le soutien dont ils ont besoin.

Kylie utilisera les données qualitatives recueillies dans le cadre du projet pilote actuel d'iSibWorksS pour évaluer l'efficacité de ce programme virtuose auprès d'enfants âgés de 8 à 13 ans, dans le but d'étendre iSibWorksS pour soutenir des adolescents plus âgés, entre 14 et 16 ans.

Grâce à ces initiatives, Kylie vise à renforcer les réseaux sociaux, à améliorer les relations entre les membres de la famille et à accroître la résilience des frères et sœurs d'enfants ayant des besoins spéciaux.

Ce projet est cofinancé en partenariat avec Mitacs et l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes.

  • Kylie est une chercheuse postdoctorale au laboratoire NOvEL (Résultats de la neuropsychologie via l'éducation et l'apprentissage) de l’Institut de recherche Bloorview. Elle a obtenu sa maîtrise en ergothérapie et son doctorat à l'Université de Toronto. Kylie est passionnée par le co-développement, la mise en œuvre et l'évaluation d'interventions cliniques et éducatives significatives pour les enfants, les jeunes et leurs familles.