Gagnant de la subvention RSMC-Health Research BC "Convening & Collaborating" (C2)
Entreprendre la co-conception de services de détresse climatique pour les jeunes en Colombie-Britannique
Chercheurs principaux :
Dr Kiffer Card, professeur, Université Simon Fraser.
Arden Henley, Green Technology Education Centre.
Ce projet, qui a reçu un financement de 15 000 dollars du RSMC et de Michael Smith Health Research BC en tant que lauréat de notre subvention conjointe Collaborating & Convening (C2), vise à faciliter un nouveau partenariat entre le Green Technology Education Centre (GTEC), la Mental Health and Climate Change Alliance (MHCCA/SFU), et des jeunes et jeunes adultes âgés de 16 à 24 ans. En tirant parti de ce partenariat, nous nous réunirons et collaborerons avec les jeunes afin de contribuer à l'élaboration d'interventions potentielles sur le campus du GTEC et par voie numérique pour lutter contre la détresse liée au climat.
Les activités de rassemblement et de collaboration comprendront deux groupes de discussion en plusieurs étapes et des réunions continues entre les chercheurs de GTEC et de MHCCA. Chaque cohorte de groupes de discussion sera composée de 6 à 12 jeunes, recrutés par le biais des réseaux professionnels de la MHCCA et de la GTEC et des annonces sur twitter et facebook. Chaque groupe de discussion sera interviewé deux fois afin (1) d'explorer les réactions actuelles au changement climatique et (2) de développer des idées sur les services éducatifs et de soutien que le GTEC peut offrir pour aider les jeunes.
Ces entretiens avec les groupes de discussion et les réunions en cours entre les membres de l'équipe GTEC et MHCCA seront mis à profit pour élaborer une proposition de subvention de projet des IRSC qui visera à développer, piloter et évaluer une intervention pour la détresse liée au changement climatique chez les jeunes de 16 à 24 ans.