Quels sont les Canadiens qui n'ont pas accès à des services de santé mentale ?
À PROPOS DU DOSSIER DE RECHERCHE
Les données de ce rapport ont été recueillies par Pollara Strategic Insights lors de notre initiative nationale de sondage sur la santé mentale entre avril 2021 et 2022.
L'analyse présentée dans ce rapport représente les Canadiens qui ont indiqué d’avoir besoin d'un soutien en santé mentale, mais qui n'y ont pas eu accès. Les répondants ont répondu à la question de suivi « Pourquoi n'avez-vous pas eu recours au soutien d'un professionnel de la santé mentale? »
2080 Canadiens ont répondu à la question ci-dessus sur leur comportement avant la pandémie, et 3224 Canadiens ont répondu sur leur comportement depuis la pandémie.
Plus de détails sur le mémoire sont révélés en interprétant les informations à côté de l'annexe supplémentaire.
Pour mettre en place des services de santé mentale efficaces au Canada, il faut soutenir les Canadiens qui en ont le plus besoin.
Cela commence par la contribution des personnes ayant une expérience vécue et d'autres intervenants qui comprennent à la fois les besoins et les lacunes dans l'accès aux services. Notre dernier dossier analyse des données fiables qui racontent l'histoire de ces Canadiens et les obstacles qu'ils rencontrent dans l'accès aux services de santé mentale.
Notre plus récent rapport de recherche identifie les Canadiens qui n'ont pas accès au soutien en santé mentale, et pour quelles raisons. Nous explorons également les changements observés dans ces raisons depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Notre analyse démographique approfondie explore une série de caractéristiques, dont les suivantes :
l'identité de genre
l'identification à la communauté LGBTQ2S+.
le statut de minorité visible
le statut d'étudiant
la maternité
déficience physique
revenu annuel du ménage
niveau d'éducation
province de résidence