Tasha-Lee Schwantz est issue des Premières nations Ojibwe du Nord de l'Ontario, mais elle a grandi à Whitehorse, au Yukon. Elle fréquente actuellement l'Université du Yukon (YukonU) où elle étudie l'administration des affaires. Après avoir obtenu son diplôme, elle aspire à faire une maîtrise en relations avec les employés et à se spécialiser dans les relations de travail, afin de travailler en étroite collaboration avec les syndicats qui soutiennent les entreprises du Yukon et leurs employés.

Préoccupations de santé mentale des entrepreneurs de petites entreprises en raison de la détresse financière dans les communautés autochtones du Yukon

Financée en collaboration avec le Mitacs, Tasha-lee Schwantz, étudiante de l'Université de Yukon, travaille en collaboration avec la communauté de la Première Nation Na-Cho Nyak Dun.

Son projet vise à déterminer si la menace financière pour les moyens de subsistance entraîne une dépression grave chez les propriétaires de petites entreprises de la communauté de la Première nation Na-Cho Nyak Dun. Il vise à suggérer des interventions politiques autour des principes de développement communautaire, et à proposer des stratégies futures pour améliorer la connaissance de la santé mentale, organiser des événements sociaux communautaires et diffuser des informations liées à l'environnement macroéconomique, en particulier pour les jeunes, les femmes, les membres plus âgés de la communauté et les travailleurs des soins de santé primaires.