Olivier est un candidat au doctorat en actuariat. Sa recherche porte sur le côté éthique et humain de l’utilisation des modèles prédictifs en assurance. Son champ d’expertise est l’équité, l’informatique, les statistiques et l’apprentissage automatique.

Vers un tableau de bord interactif pour mieux soutenir la santé mentale au travail chez les personnes issues de groupes marginalisés

Financé en collaboration avec Mitacs, Olivier construit une application locale de tableau de bord (R-Shiny) pour permettre la visualisation rapide de réponses à des questionnaires autour de la santé mentale au travail. Une partie de chargement et de prétraitement des données seraient à coder pour agréger les questionnaires en un quinzaine d'indicateurs qui seraient ensuite présentés dans le tableau de bord. Des recommandations préenregistrées dépendant des valeurs des indicateurs auraient également à être affichées.

Tout ceci devra être packagé dans un format native-web-app pour faciliter l'utilisation par des utilisateurs novices en informatique et qui permettrait aussi d'imprimer le tableau de bord et les recommandations au format PDF.