Les fondations de la réussite scolaire des enfants autochtones

L’objectif des recherches de Nicki est de documenter les stéréotypes scolaires et les attitudes des enfants autochtones à l’égard de l’école avant et après leur transition forcée vers l’école hors réserve.

Ce projet de recherche sera le premier du genre à révéler quand les jeunes autochtones forment des associations évaluatives (positives ou négatives) avec leur indigénéité et le système scolaire canadien, en utilisant à la fois des mesures implicites et explicites.

Grâce au soutien et à l'approbation du chef et du conseil, cette étude se déroulera sur la réserve de la Nation Oneida de Thames en participation avec l'école élémentaire Standing Stone.

L’objectif de Nicki est de produire des recherches de qualité pour aider les éducateurs, les chercheurs et les soignants à créer des programmes et des interventions visant à favoriser des identités académiques positives chez les jeunes autochtones.

Ce projet est cofinancé en partenariat avec Mitacs et Michael Smith Health Research BC.

  • Nicki est membre des Premières Nations et diplômée en psychologie de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle a une formation en recherche sur le développement social cognitif qui comprend les menaces de stéréotypes en classe, l'anxiété en classe, les enfants et le stress, la résilience en classe, les modèles culturels d'éducation, les concepts de soi/l'estime de soi et la réussite scolaire des élèves issus de minorités, les attitudes générales. vers l’école et les taux de réussite scolaire des personnes autochtones. Plus précisément, elle a de l'expérience dans la compréhension des mécanismes du test d'association implicite des enfants (IAT) et dans sa révision/création en un IAT pour enfants autochtones unique. Nicki est l’une des rares étudiantes autochtones en psychologie à appliquer ses recherches au sein de sa propre communauté des Nations Oneida de la Tamise.