Ressources sur la littératie en santé mentale pour les personnes atteintes de déficiences intellectuelles

Isaac Compton, de Holland Collage, vise à créer une ressource accessible en matière de santé mentale, spécialement conçue pour soutenir la santé mentale des personnes atteintes d'une déficience intellectuelle légère à modérée. Pour ce faire, il prévoit d'améliorer les connaissances en matière de santé mentale et de proposer des stratégies pour répondre aux problèmes de santé mentale les plus courants. Le projet comprend une livraison pilote de la ressource à un groupe sélectionné de personnes atteintes d'une déficience intellectuelle légère à modérée.

Les questions de recherche sont les suivantes 1) Dans quelle mesure la ressource améliore-t-elle les connaissances en matière de santé mentale ? 2) Les utilisateurs font-ils état d'une meilleure connaissance et d'une plus grande utilisation des stratégies conçues pour aider à gérer les problèmes de santé mentale courants ?

La connaissance de la santé mentale permet aux gens de comprendre la différence entre les réactions et les réponses normales et celles qui peuvent nécessiter l'intervention d'un professionnel. Ce projet vise à améliorer la qualité des soins en fournissant une ressource qui permet aux gens d'utiliser des approches validées d'autogestion, réduisant ainsi les renvois pour des situations qui pourraient être autogérées si des informations et des stratégies de qualité étaient fournies.

Ce projet est cofinancé en partenariat avec Mitacs.

  • Isaac est un étudiant récemment diplômé du programme de services à la personne du Holland College. Il a travaillé avec des personnes handicapées dans trois secteurs différents : professionnel, résidentiel et éducatif. Les intérêts de recherche d'Isaac portent sur une éducation plus approfondie des individus ou groupes stigmatisés dans le cadre de la déficience intellectuelle et sur les moyens d'assurer l'équité pour les individus dans notre société. Il s'intéresse également aux efforts continus visant à promouvoir les problèmes de santé mentale. Actuellement, les recherches d'Isaac se concentrent sur un effort de collaboration visant à établir des ressources d'alphabétisation pour les personnes handicapées qui ont des complications de santé mentale.