Agent de communications (bilingue)

Période de travail : 5 juillet 2021 - 27 août 2021

Type de poste : Emploi d'été Canada

Lieu de travail : Partout au Canada (ce poste est éloigné en raison de COVID-19)

Salaire : 15 $ de l'heure ; semaine de travail de 35 heures

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et le formulaire d'auto-identification dûment rempli à l'adresse info@mhrc.ca avant 16 heures HNE le 1er juin 2021. Veuillez-vous assurer que l'en-tête de votre courriel indique le poste pour lequel vous postulez.

 

Description du poste :

Recherche en Santé Mentale Canada (RSMC) finance des recherches innovatrices en matière de santé mentale qui sont axées sur les besoins de nos parties prenantes et qui ont le potentiel d'avoir un impact profond et étendu. Notre travail vient en aide à un Canadien sur cinq qui sera personnellement confronté à un problème ou à une maladie liés à la santé mentale. Nous sommes à la recherche d'un/une jeune dynamique, innovateur et proactif dont la passion pour la recherche peut rayonner au sein de notre organisation. Veuillez noter qu'en raison de la COVID-19, tous les employés travaillent à distance dans un avenir prévisible.

Sous la direction de la coordinatrice de la recherche et de la directrice des communications, l'agent de communication fournira un soutien en matière de communication et de traduction française pour faire avancer les initiatives de recherche et de financement du RSMC. Le candidat retenu travaillera aux côtés de l'équipe du RSMC pour créer et publier régulièrement du contenu en anglais et en français sur Twitter, Facebook et LinkedIn afin de mettre en évidence les initiatives du RSMC et d'accroître la notoriété de la marque ; interagir avec les adeptes et les intervenants sur les trois plateformes (par exemple, en retweetant) ; ainsi que surveiller et évaluer les nouvelles plateformes. L'agent de communication participera également à la mise à jour des sites web et à la correction des épreuves, le cas échéant.

Exigences du poste :

  • Être inscrit ou récemment diplômé d'un programme postsecondaire dans une université ou un collège accrédité en marketing, journalisme, communication, relations publiques ou dans un domaine similaire ;

  • Compétences avancées dans l'utilisation des plateformes de réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn) dans le cadre d'une activité de marketing.

  • Expérience avec Canva, SproutSocial et Google Analytics.

  • Expérience avec Squarespace est un atout.

  • Compétences informatiques avancées, y compris une connaissance approfondie des programmes Microsoft Office ;

  • Excellente communication orale et écrite, et compétences interpersonnelles.

  • Maîtrise du français.

  • Les candidats doivent avoir accès à un ordinateur Windows.