Selvini Devasagayam est titulaire d'un diplôme de premier cycle en psychologie et a poursuivi pendant plusieurs années une carrière en entreprise. Elle a décidé de réorienter sa carrière vers un domaine où elle pourrait se consacrer à aider les gens. Selvini est actuellement en train d'obtenir un diplôme au Seneca College, où elle est en dernière année d'un programme de soins aux enfants et aux jeunes.

Réduire l'impact de l'épuisement professionnel et du traumatisme vicariant sur la santé mentale des travailleurs de première ligne des organismes de soins résidentiels.

Financée en collaboration avec le Mitacs dans le cadre de nos bourses d'études d'hiver 2022, Selvini Devagasayam, étudiante au Seneca College, travaille avec l'Ontario Association of Residences Treating Youth (OARTY) sur son important projet.

Dans le cadre de cette bourse, Selvini se concentrera sur la réduction de l'impact de l'épuisement professionnel et du traumatisme vicariant sur la santé mentale des travailleurs de première ligne des organismes de soins résidentiels. Les travailleurs de première ligne de ces agences rencontrent de nombreux facteurs de stress qui ne sont pas reconnus, et connaissent des taux élevés d'épuisement professionnel. Nous espérons que ce projet permettra d'identifier des techniques d'autogestion de la santé afin de minimiser ces impacts et de réduire le taux élevé de roulement du personnel dans ce secteur.