Sahana Ramamoorthy est diplômée du Département de santé communautaire et d'épidémiologie du Collège de médecine de l'Université de Saskatchewan. Elle fait partie de l'équipe du projet "See Us, Hear US" dirigée par les chercheurs principaux, le Dr Nazeem Muhajarine (directeur du SPHERU et professeur, santé communautaire et épidémiologie) et le Dr Tamara Hinz (psychiatre pour enfants et adolescents auprès de la Saskatchewan Health Authority et professeur adjoint, psychiatrie). Elle a de l'expérience en gestion de projets, en assistanat de recherche et en activités de promotion de la santé et d'application des connaissances. Avant d'arriver au Canada, Sahana a travaillé en tant que responsable de projet pour un projet national de trois ans sous l'égide du ministère de la Santé du Sri Lanka, qui visait à renforcer les capacités dans le domaine des soins de santé primaires et impliquait plusieurs autres activités de promotion de la santé.


Covid-19 et impact sur la santé mentale en Saskatchewan : perspectives des soignants et des enfants

Financée en collaboration avec la Fondation de la Recherche en Santé de la Saskatchewan (SHRF), Sahana Ramamoorthy, étudiante de l'Université de la Saskatchewan, travaille avec une équipe multidisciplinaire de la Saskatchewan Population Health Evaluation and Research Unit (SPHERU) pour étudier et comprendre comment les soignants perçoivent l'état de santé mentale de leurs enfants et leur besoin d'aide pendant la pandémie de COVID-19 et explorer le comportement des enfants en matière de recherche d'aide.

Ce projet utilise les données recueillies dans le cadre du projet de recherche See Us, Hear Us 1.0, développé en partenariat avec EGADZ Saskatoon Downtown Youth Centre.

Une compréhension plus approfondie des résultats de cette étude s'avérera précieuse pour les enfants et les soignants eux-mêmes, car elle comble une lacune critique, à savoir les perspectives correspondantes des enfants et des soignants concernant les changements de comportement des enfants et leurs besoins en matière de santé mentale. Les résultats de l'analyse seront soumis à des revues évaluées par des pairs et feront l'objet de plusieurs présentations lors de conférences dans le domaine universitaire. En outre, une série de produits de diffusion sera développée à l'intention des éducateurs, des prestataires de services de santé mentale, des décideurs et du grand public. Le projet s'associera à Recherche en santé mentale Canada (RSMC) et à la Fondation de recherche en santé de la Saskatchewan (SHRF) pour identifier les possibilités de diffusion de l'information à un public plus large.