Nashit Chowdhury est diplômée en médecine et poursuit maintenant une carrière de chercheuse axée sur la santé, le bien-être et l'engagement communautaire. Nashit se passionne pour l'amélioration du bien-être physique et émotionnel des Canadiens, et plus particulièrement pour l'intégration sociale des minorités visibles et des communautés immigrantes. Il aime s'engager auprès des gens, écouter leurs idées et leurs pensées, et apprendre de leurs expériences.

Il est très heureux d'avoir l'occasion de travailler sur la santé mentale des travailleurs essentiels des minorités visibles pendant cette pandémie et de faciliter un retour en douceur au monde normal post-pandémie.

Identifier les effets de COVID-19 sur la santé mentale des travailleurs essentiels des minorités visibles et leurs stratégies d'adaptation

Financée en collaboration avec le Mitacs dans le cadre de nos bourses d'études d'hiver 2022, Nashit Chowdhury, étudiant de l'Université de Calgary, travaille avec l’organisme AIMGA pour son project.

Ce projet combinera les données des sondages de Recherche en santé mentale Canada avec des entretiens qualitatifs et des groupes de discussion afin de mieux comprendre les effets de COVID-19 sur la santé mentale des minorités visibles qui ont été des travailleurs essentiels pendant la pandémie. Ces travailleurs ont été en première ligne et exposés à de plus grands risques pour aider le reste de leurs communautés à traverser la pandémie. Ce projet vise à explorer les problèmes de santé mentale qu'ils ont rencontrés, les facteurs attribuables à ces problèmes, leurs stratégies d'adaptation et les soutiens auxquels ils pourraient avoir accès, dans le but de mieux informer les soins qui leur sont prodigués.