Karen Leung a obtenu une licence en kinésiologie avec une mineure en psychologie à l'université Western et est actuellement étudiante en maîtrise sur les bases psychologiques de la kinésiologie. Ses recherches portent sur l'image corporelle et la santé mentale. Plus précisément, les effets de la stigmatisation du poids sur les expériences affectives, la santé mentale et le comportement en matière de santé.

Développer les meilleures pratiques pour une programmation culturellement appropriée afin de promouvoir l'équité en matière de santé mentale chez les jeunes PANDC.

Financée en collaboration avec le Mitacs dans le cadre de nos bourses d'études d'hiver 2022, Karen mènera des recherches sur la santé mentale à Jack.org, le principal organisme sans but lucratif du Canada qui se consacre à révolutionner la santé mentale des jeunes en formant et en habilitant un réseau national de jeunes leaders.

Sa recherche sera axée sur l'élaboration de lignes directrices sur les meilleures pratiques pour la prestation de programmes adaptés à la culture afin de mieux servir les communautés diverses et radicalisées, et de soutenir les partenariats avec les organisations desservant les jeunes PANDC. Les recommandations issues de ces directives seront mises en œuvre dans les programmes de Jack.org afin de promouvoir l'équité en matière de santé mentale à travers le Canada.