Jordan Sherstobitoff est une infirmière autorisée et une étudiante en thèse de maîtrise en sciences infirmières à l'Université de la Saskatchewan. Au cours de ses études de premier cycle au Selkirk College, elle a participé activement à des activités de soins infirmiers dans la rue, où elle a fourni des soins à des personnes sans abri et souffrant de diverses inégalités en matière de santé. Son engagement auprès de clients marginalisés l'a exposée à une multitude de questions de justice sociale. Cela a fait naître en elle une passion pour la justice sociale et la défense des intérêts politiques au sein de sa communauté. Depuis, elle a présenté des exposés lors de réunions du gouvernement municipal, organisé des événements de prévention des surdoses et des séances de formation à la naloxone, et parlé de sujets tels que l'itinérance et le manque de logements à la radio de la CBC. Dans l'espoir de continuer à développer les compétences en matière de défense des droits nécessaires pour s'engager dans la pratique de la justice sociale au sein des soins infirmiers, elle s'est inscrite à une maîtrise à l'Université de la Saskatchewan. Elle travaille aux côtés du Dr Maina, son superviseur, pour mener des recherches auprès des communautés marginalisées de la Saskatchewan.


Exploration des connaissances en santé mentale et des pratiques d'autogestion de la santé chez les jeunes immigrants racialisés de Regina, en Saskatchewan,

Financée en collaboration avec la Fondation de recherche en santé de la Saskatchewan, Jordan Sherstobitoff, étudiante de l'université de la Saskatchewan, collabore avec la clinique communautaire de Regina pour évaluer les connaissances en matière de santé mentale et les pratiques d'autogestion de la santé des jeunes immigrants racialisés à Regina, en Saskatchewan.

Ce projet prévoit une enquête transversale descriptive pour comprendre et documenter les connaissances en matière de santé mentale et les pratiques d'autogestion de la santé des jeunes immigrants. Les objectifs de ce projet sont les suivants : a) constituer un groupe consultatif de jeunes immigrants composé de personnes ayant vécu des expériences de maladies mentales, b) administrer l'enquête et le questionnaire afin d'évaluer les connaissances en matière de santé mentale, la résilience, le bien-être et l'autogestion des soins des jeunes nouveaux arrivants, c) traduire les résultats de l'enquête afin d'informer les prochaines étapes de l'étude de recherche et d) élaborer des mémoires de recherche qui seront partagés avec les organismes offrant des services aux jeunes immigrants racialisés, comme les organismes d'établissement et les autorités sanitaires. L'information recueillie dans le cadre de ce projet servira à établir des relations essentielles avec les intervenants de Regina qui seront à la base du succès du projet plus vaste visant à aider les communautés immigrantes de la province.