Caeleigh Landry est étudiante à la maîtrise en psychologie clinique à l’Université de Regina. Elle fait partie des équipes de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) et de PSPNET. Son principal domaine d’intérêt est la prévention et le traitement des symptômes de troubles mentaux chez le personnel de la sécurité publique.


Réorientation : Faisabilité des exercices de pleine conscience en ligne en complément de TCCI sur mesure pour le PSP

La recherche de Caeleigh collabore avec les équipes de recherche et de traitement de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) et de PSPNET afin de créer des soins efficaces et accessibles adaptés sur le plan culturel pour le personnel de la sécurité publique du Canada.

Le projet de Caeleigh est réalisé en partenariat avec PSPNET, un programme de thérapie cognitivo-comportementale offert par Internet (TCCI) pour le personnel de la sécurité publique du Canada. Elle intégrera la méditation de pleine conscience dans le cours préexistant afin d’examiner si ces interventions sont perçues comme utiles et acceptables par la population. Caeleigh examinera les deux scores des symptômes avant et après le traitement ainsi que les entrevues pour comprendre les perceptions des participants.