Nikki Hunter-Porter.jpg

Nikki Rose Hunter-Porter est membre de la Première nation Secwepemc de St'uxwtews, de la Première nation Bonaparte, dans l'intérieur de la Colombie-Britannique. Une infirmière autorisée, et elle est actuellement inscrite au programme de maîtrise en sciences infirmières à l'Université Thompson Rivers (UTR). Elle est très enthousiaste et reconnaissante de commencer son parcours de recherche en explorant le bien-être mental des Autochtones dans l'espoir de créer des espaces plus sûrs pour que les Autochtones puissent accéder aux services. Kukwstsétsemc.

Exploration des services de bien-être mental: Par et pour les peuples autochtones en Colombie-Britannique

Nikki, en collaboration avec BC Interior Health, mènera une enquête auprès des travailleurs de la santé mentale et des participants des communautés Secwépemc afin d'identifier les priorités communes en matière de bien-être qui aideront à déterminer les prochaines étapes pour aborder les sujets de préoccupation dans les services de bien-être mental.

En utilisant des méthodologies de recherche autochtones telles que les cercles de discussion, Nikki vise à développer des stratégies de bien-être mental culturellement sûres par et pour les peuples autochtones qui pourront ensuite être adaptées par d'autres communautés autochtones.